Si les tables rondes pliantes avaient existé à l’époque, c’est à coup sûr ce qu’aurait choisi le roi Arthur ! Imaginez une table de partage accueillante qui puisse se plier et se déplier aussi vite qu’il ne faut de temps pour le dire.

Arthur aurait ainsi pu utiliser la salle de table ronde pour autre chose que ses réunions sur la quête du Graal, comme pour un bal par exemple. Et s’ils avaient pu se détendre un peu plus, ils auraient peut-être fini par le trouver. Voilà comment une simple table ronde pliante aurait pu changer le cours de l’histoire !

Tout a commencé dans le jardin

table pliante ronde bois teck huile

La table ronde pliante permet de partager des moments inoubliables en famille ou entre amis autour d’un bon repas, tout en étant un meuble qui ne prend pas de place dans la maison une fois que les invités sont partis !

On connait déjà les tables rondes pliantes pour le jardin. Ces tables rondes ou ovales et chaleureuses sont bien pratiques lorsque l’on désire prendre le petit déjeuner en famille, le dimanche matin par exemple. A la moindre tempête, il suffit de la replier pour la mettre à l’abri.

table pliante ronde fer grise

Puis sont arrivées les toutes petites tables rondes pliantes, celles qui s’adaptent parfaitement à l’étroitesse des balcons.

Ces tables en fer, qui n’accueillent que deux personnes tout au plus, sont gaies et se trouvent même dans des coloris particulièrement lumineux comme du vert pomme ou du rose.

Les tables rondes pliantes d’intérieur

Aujourd’hui, la table ronde pliante a gagné ses lettres de noblesse et arrive de plus en plus dans nos intérieurs.

On en trouve de différentes sortes : il y a celles qui se replient complètement, avec le plateau qui bascule et qui ne se hissent que lorsqu’il y a des invités, mais il y a aussi les tables rondes pliantes qui s’utilisent pour la vie de tous les jours et qui se déplient lorsqu’il y a du monde.

table pliante ronde interieur

Ces dernières sont très pratiques car le plateau est en fait coupé en deux, ce qui permet de rabattre un coté pour placer la table ronde contre un mur, tout en continuant de s’en servir.

Lorsqu’il y a du monde, il suffit alors de déplacer la table et d’ouvrir le rabat pour obtenir une parfaite table ronde, pliante lorsqu’on en a plus besoin.

La table ronde pliante est le parfait objet autour duquel on aime se retrouver pour partager des repas chaleureux. Et si ces bons souvenirs tiennent bonne place dans le cœur de ceux qui les vivent, la table ronde pliante, elle, sait se faire toute discrète !

ut diam felis efficitur. mattis risus Praesent

Pin It on Pinterest

Share This